Aide à Domicile & Télé-assistance
Parce qu’on est mieux chez soi, surtout lorsque l’on est malade, âgé ou en situation de handicap, nous vous accompagnons au quotidien pour toute prestation d’aide au maintien à domicile. Les interventions se divisent en 2 catégories:
Sécuriser votre maintien à domicile grâce à la télé-assistance: l’objectif est de pouvoir être secouru rapidement surtout lorsqu’on est seul(e) à son domicile.
Le fonctionnement est simple, l’usager choisit de porter sur lui un collier ou un bracelet. Ce dernier devra être activé en cas de chute pour déclencher les secours.
Nous assurons la mise en place de A à Z : présentation du contrat, et dès la signature la mise en place au domicile de la base et de l’émetteur (collier ou badge). Sans frais d'installation. L’usager réglera ensuite un abonnement mensuel.
Les prestations sont à adapter en fonction des besoins et des pathologies. Les interventions font l’objet d’une évaluation (parfois avant même le retour à domicile pour faire suite à une hospitalisation par exemple). Certaines prestations peuvent faire l’objet d’une prise en charge financière selon les besoins exprimés et estimés.
Le tiers financeur peut être une mutuelle, une caisse de retraite, la CARSAT ou le Conseil Départemental (dans le cadre de l’ APA, de la PCH, ...) et ceci en fonction de l’évaluation qui aura permis de déterminer un niveau de dépendance.
De notre côté, nous mettons en place les prestations en suivant les prescriptions notamment fréquence, jours et heures d’intervention, type de prestation. Nous sommes à même d’intervenir tous les jours y compris les dimanches et jours fériés.
Aides
Dans le cadre des prestations d’aide à domicile, vous serez peut être en contact avec une assistante sociale qui vous orientera ou vous pouvez directement contacter votre mutuelle, la CARSAT, le Conseil Départemental (pour les aides APA) ou encore la MDPH (pour les aides liées à la PCH (Prise en Charge du Handicap)).