Tarifs & Aides

Tarifs & Aides

Quelques explications en préambule...

Chouettes services fonctionne uniquement en mode prestataire : vous n’êtes jamais l’employeur de la (les) personne(s) qui intervient(nent) à votre domicile. La tarification affichée est donc une tarification TTC à laquelle vous n’avez aucun frais supplémentaire à rajouter : pas de charges sociales, ni de congés payés, ni même de frais de déplacement (les frais kilométriques qui vous sont facturés ne concernent que les accompagnements réalisés à votre demande dans le cadre de la prestation).

Nos tarifs

Chouettes services est une entreprise privée indépendante qui n’appartient à aucun réseau national. Nous souhaitons avant tout travailler dans une relation de confiance et de proximité tant avec nos clients qu’avec nos salariés.
Nous pratiquons une tarification au plus juste et dans certains cas dégressive en fonction du volume d’heures contracté.

Nos frais de gestion annuels sont justifiés par les moyens mis à votre disposition et le suivi de votre dossier.

Vous souhaitez des informations sur nos services ? N’hésitez pas à nous demander un devis.

 

Les aides possibles

La réduction fiscale : Chouettes services est déclarée/agréée/autorisée (SAP/505400143) et fournit exclusivement des services aux particuliers (pas de prestations chez des professionnels) ; de ce fait toutes nos prestations sont déductibles à 50 % de l’imposition sur le revenu sous forme de réduction ou de crédit d’impôt (en accord avec les dispositions de la Loi de Finances 2017) dans la limite de 12 000 euros par an, majorés de de 1500 euros par enfant à charge dans la limite annuelle maximum de 15000 euros par ménage. Nous vous fournissons annuellement une attestation fiscale reprenant les sommes qui nous ont été réglées sur l’année civile. Attention : dans le cadre du portage de repas et de la collecte/restitution de linge plat, seul le montant de la livraison est déductible de votre imposition.

Les aides de la CAF : dans le cadre des prestations de garde par le biais d’un organisme prestataire agréé, vous pouvez bénéficier de la prestation CMG (complément de libre choix du mode de garde) si l’enfant de moins de 6 ans est gardé au moins 16 heures dans le mois. Le montant de l'aide varie selon vos ressources, le contexte familial et les autres modes de garde éventuellement utilisés. Voici l’adresse du site de la CAF où vous pourrez des informations plus précises: https://mon-enfant.fr/estimer-la-prestation-d-accueil-du-jeune-enfant.

Dans le cadre des prestations d’aide à domicile, vous serez peut être en contact avec une assistante sociale qui vous orientera ou vous pouvez directement contacter votre mutuelle, la CARSAT, le Conseil Départemental (pour les aides APA) ou encore la MDPH (pour les aides liées à la PCH (Prise en Charge du Handicap)). Les CESU (Chèques Emploi Service Universel): nous acceptons les CESU préfinancés (même principe de fonctionnement que les tickets restaurant ou les chèques vacances qui est pré-financé en totalité ou en partie par votre employeur ou un autre organisme). Il sert à régler en totalité ou en partie vos factures. Renseignez-vous ! Pour les indépendants, renseignez-vous auprès de votre comptable.

Parrainage pour prestations Junior et Confort

Partagez sur les réseaux sociaux

RSS
Facebook
Twitter