Réconfort

Réconfort

 

Parce qu’on est mieux chez soi, surtout lorsque l’on est malade, âgé ou en situation de handicap, nous vous accompagnons au quotidien pour toute prestation d’aide au maintien à domicile. Les interventions se divisent en 2 catégories:

Nous travaillons avec un partenaire local spécialiste dans ce domaine. Vous aurez un menu à choix où vous déterminerez vous-même votre entrée, votre plat et son accompagnement, votre fromage et votre dessert parmi une proposition multiple quotidienne, pain compris dans le prix.

Il est également possible de commander un supplément à choix pour le soir. Les plats sont livrés dans des barquettes hermétiques qui peuvent être facilement réchauffées au micro-ondes.

Sécuriser votre maintien à domicile grâce à la télé-assistance: l’objectif est de pouvoir être secouru rapidement surtout lorsqu’on est seul(e) à son domicile.

Le fonctionnement est simple, l’usager choisit de porter sur lui un collier ou un bracelet. Ce dernier devra être activé en cas de chute pour déclencher les secours.

Nous assurons la mise en place de A à Z : présentation du contrat, et dès la signature la mise en place au domicile de la base et de l’émetteur (collier ou badge). Sans frais d'installation. L’usager réglera ensuite un abonnement mensuel.

Les prestations sont à adapter en fonction des besoins et des pathologies. Les interventions font l’objet d’une évaluation (parfois avant même le retour à domicile pour faire suite à une hospitalisation par exemple). Certaines prestations peuvent faire l’objet d’une prise en charge financière selon les besoins exprimés et estimés.

Le tiers financeur peut être une mutuelle, une caisse de retraite, la CARSAT ou le Conseil Départemental (dans le cadre de l’ APA, de la PCH, ...) et ceci en fonction de l’évaluation qui aura permis de déterminer un niveau de dépendance.

De notre côté, nous mettons en place les prestations en suivant les prescriptions notamment fréquence, jours et heures d’intervention, type de prestation. Nous sommes à même d’intervenir tous les jours y compris les dimanches et jours fériés.

Partagez sur les réseaux sociaux

RSS
Facebook
Twitter